Les mets japonais les plus célèbres

Comment évoquer la cuisine asiatique sans mentionner le fameux nem, qui peut être préparé avec une grande variété d’ingrédients (porc, poulet, crevettes, etc.) et qui est particulièrement populaire en Europe. Autre plat asiatique originaire du Viêt Nam, le bo bun est composé de bœuf, de crudités, de nem, d’herbes fraîches et de cacahuètes. Ce plat complet et délicieux est devenu très populaire en Occident ces dernières années.

Riz japonais

 L’un des piliers du régime alimentaire japonais, le riz est à la base de « presque » tous les repas japonais, mais pas n’importe quel riz, le riz japonica se présente sous la forme d’un riz à grains ronds. Pour en savoir plus sur la cuisine japonaise, veuillez lire la suite ici .

A lire également : Doudoune pour homme : quels sont les avantages ?

 Connu sous le nom de « gohan », le riz japonais se marie bien avec le poisson, les fruits de mer, la viande, les œufs, le tofu, les sushis, les makis, les desserts et bien d’autres choses encore. Il existe de nombreux types de riz au Japon, avec des saveurs et des utilisations différentes. Il n’est pas toujours facile de cuire le riz japonais « à la perfection », c’est pourquoi de nombreuses personnes utilisent un cuiseur à riz japonais, car le riz doit être léger, légèrement collant et brillant après la cuisson. Par exemple, on n’utilise pas le même riz pour préparer des sushis que pour préparer un bol de riz pour le petit-déjeuner.

Ramen de porc au chashu

Spécialité asiatique très populaire en Occident, le ramen est un plat bouillant à base de nouilles chinoises, accompagné d’œufs marinés, de viande et de divers légumes. Cette recette de ramen au porc char siu, copieuse et chaleureuse, est idéale pour se réchauffer lors d’une soirée d’hiver.

A lire aussi : Broché ou poche : choisissez votre format idéal

Nouilles sautées aux confits de canard

Cette recette de nouilles sautées légèrement épicées au confit de canard des Landes vous fait voyager. Une seule bouchée et vous serez transporté en Asie avec les saveurs du Sud-Ouest. Ce plat aromatique est prêt en 30 minutes.

Nouilles japonaises 

Les nouilles japonaises sont consommées dans le monde entier et au Japon à tout moment de la journée. Les plus populaires sont les ramen (nouilles jaunes ondulées), les soba (nouilles de sarrasin), les udon (nouilles blanches épaisses) et les somen (nouilles blanches fines).

Comment évoquer la cuisine asiatique sans mentionner le fameux nem, qui peut être préparé avec une grande variété d’ingrédients (porc,…

Comment évoquer la cuisine asiatique sans mentionner le fameux nem, qui peut être préparé avec une grande variété d’ingrédients (porc,…