Quels sont les prénoms mixtes courts disponibles

Aujourd’hui, force est de constater que certaines personnes qui attendent un bébé ont un penchant pour les prénoms modernes et non binaires. Si tel est le cas, alors n’hésitez pas à opter pour les prénoms mixtes courts. Ils sont également idéals pour les personnes qui désirent préserver un peu de mystère et d’ambiguïté autour de leur nouveau-né. Quels sont les meilleurs prénoms mixtes courts qu’on peut donner à votre nouveau-né ?

Ariel ou Arielle

Dans la langue hébreu, Ariel signifie « lion de Dieu ». Ce prénom mixte court est particulièrement porté par un ange et très prisé en France. Dans le dessin animé de Disney, il est donné à la petite sirène. De même, Ariel est un prénom donné à l’esprit qui aide le magicien Prospéro dans la pièce Shakespeare. Cette dernière est intitulée « la tempête ». Ariel figure parmi l’un des prénoms majoritairement donnés à des filles. Toutefois, sachez qu’il était à l’origine masculin et est très populaire également chez les hommes. Dans la communauté juive, ce prénom est très utilisé par les parents.

Axel ou Axelle

Axel est également un prénom mixte court que vous pouvez donner à votre enfant. D’origine hébraïque, ce prénom évoque le « père de la paix ». Cependant, certaines personnes estiment que Axel est un prénom qui provient du norrois et signifie « chaudron de Dieu ». C’est un prénom prisé les régions situées autour de la mer Baltique et au nord de l’Europe continentale.

Camille

Provenant particulièrement d’étrusque, Camille est un prénom qui désignerait une ou un jeune assistant de cérémonie. À l’origine, il était porté par les garçons. Cependant, la donne a complètement changé à partir du 20e siècle. La grande majorité des nouveau-nés appelés « Camille » sont de sexe féminin. Toutefois, une part non négligeable de garçon porte toujours Camille, un des jolis prénoms mixtes courts qui existent. 

Céleste

Céleste figure parmi l’un des prénoms mixtes qui proviennent particulièrement du latin « Caelum ». Ce mot signifie « le ciel ». Son utilisation est particulièrement requise en tant qu’adjectif pour lier tout élément qui provient du ciel. Vous pouvez parfaitement choisir ce prénom pour votre enfant afin de le désigner comme un don du ciel. 

En effet, Céleste est utilisé pour renommer le fameux navire retrouvé intact naissant équipage à bord. Le mystère concernant ce navire reste élucidé avec certitudes. Voilà pourquoi les spécialistes l’ont nommé Marie Céleste. Pour cela on peut également être écrit sous forme de Mary Céleste. En français, vous avez la possibilité de trouver également des prénoms tels que Célestin et Célestine. Ces derniers étaient très prisés dans les régions françaises et continuent toujours d’être donnés aux enfants. Voilà l’une des raisons pour lesquelles Céleste est considéré comme l’un des prénoms mixtes courts que vous devez pouvez privilégier pour votre nouveau-né.

Aujourd’hui, force est de constater que certaines personnes qui attendent un bébé ont un penchant pour les prénoms modernes et…

Aujourd’hui, force est de constater que certaines personnes qui attendent un bébé ont un penchant pour les prénoms modernes et…