Comment trouver le duo parfait entre canapé d’angle et table basse ?

Le salon est la pièce principale d’une maison et il regroupe les principaux meubles tels que le sofa et la table basse. L’engouement actuel des familles pour les canapés d’angle implique le choix d’un guéridon adapté afin de rendre la pièce plus conviviale. Comment choisir les bons mobiliers ?

Une table basse et un canapé d’angle aux dimensions proportionnelles

Pour avoir une bonne combinaison entre le canapé d’angle et la table basse, il faut s’attarder sur les dimensions. Si vous visez un confort optimal, vous devez choisir un guéridon de taille raisonnable qui n’empêche pas la circulation dans le salon. Le guéridon doit mesurer 2/3 de la longueur du divan. Il doit y avoir en moyenne un espacement de 30 cm à 40 cm entre les bordures intérieures du sofa et les contours de la table.

Cela peut vous intéresser : L'importance de la lumière naturelle dans vos espaces intérieurs.

Les experts en décoration expliquent que les grands divans s’harmonisent avec les petits guéridons. Pour faire le choix idéal sur ce site web, il faut considérer que vos jambes ne doivent heurter aucun des meubles pendant vos allers et retours. En respectant les bonnes proportions, l’utilisateur assis au bout du siège doit toucher la table basse s’il tend sa main.

Les meubles en présence doivent avoir des teintes qui se marient

En associant la bonne teinte de guéridon avec celle de votre canapé d’angle, vous mettrez en valeur l’éclat de votre pièce à vivre. Les designers d’intérieur proposent de créer des contrastes de teintes entre les deux meubles. Lorsque le canapé d’angle est blanc, noir ou beige, il faut lui ajouter un guéridon avec une couleur vive.

En parallèle : Comment acheter un médicament un dimanche dans une pharmacie de garde à Tours ?

Par exemple, les nuances naturelles du bois se fondent bien dans la majorité des décors. En réalité, la table d’appoint doit apporter plus de brillance au salon quand les colorations du divan sont fades. Il est possible d’allier l’élégance d’un sofa beige avec les lignes épurées d’une table basse dont les couleurs tendent vers le jaune. Pour marier un sofa revêtu d’un textile orange ou jaune, vous devez miser sur une table basse d’apparence sombre. 

L’association des formes de ces meubles doit être parfaite

Le bon duo entre les canapés d’angle et le guéridon se trouve dans les formes de chaque mobilier. Pour que l’accord soit parfait, il faut adopter une table :

  • ronde ;
  • carrée ;
  • rectangulaire, etc. 

Les tables basses carrées et les grands divans s’harmonisent pour créer du volume dans les pièces à vivre spacieuses. En optant pour un modèle rectangulaire, l’utilisateur obtient un mixage équilibré pour une décoration fonctionnelle. Pour casser les codes du design d’intérieur, vous pouvez utiliser un guéridon rond ou ovale au centre du salon. 

En employant cette forme géométrique, le décorateur apporte une touche moderne à l’embellissement intérieur de la pièce de vie. Il existe des spécimens de tables basses appelées tables gigognes. Ces mobiliers sont déclinables en différentes formes. Ils s’adaptent aisément à tous les types de sofas installés dans un salon.

Le salon est la pièce principale d’une maison et il regroupe les principaux meubles tels que le sofa et la…

Le salon est la pièce principale d’une maison et il regroupe les principaux meubles tels que le sofa et la…