Quel type de baie de brassage pour passer au niveau supérieur ?

Il est désormais possible de garder un ordre dans la salle de contrôle du réseau informatique des entreprises ou même dans le bureau de leurs employés. La baie de brassage est un outil pour assurer cette responsabilité. Il existe cependant, une large gamme. Lequel choisir pour profiter du top des conforts ?

Quelles dimensions pour une baie de brassage de niveau supérieur ?

Il existe diverses tailles de baie de brassage sur le marché des outils informatiques. Pour un professionnel qui décide de passer au niveau supérieur, il lui faut un matériel avec beaucoup d’esthétique. Ce faisant, une large gamme de baie de brassage 10 pouce en vente est disponible sur le marché. 

Sujet a lire : Les meilleurs aspirateurs-robots : Comparatif, fonctionnalités et conseils pour un nettoyage automatique et efficace

Contrairement aux baies 10 pouces 9U, 12U et 15U qui sont de dimensions respectives 312x310x486, 312x310x618 et 312x310x752, les 4U et 6U n’encombrent pas les locaux. Leurs dimensions sont respectivement 312x310x264 ou 312x310x352. Elles présentent des propriétés qui s’adaptent facilement aux réalités de la pièce d’installation. De qualité, elles ne sont pas coûteuses. 

Quelles composantes dans une baie de brassage pour professionnel ?

Plusieurs éléments composent la baie de brassage pouvant être assimilée à un coffret. Pour un matériel pour passer à une étape supérieure, le routeur, des consommateurs et des panneaux de distributions sont inclus. Il y a même des connectiques à l’intérieur.

A lire en complément : Comment trouver le duo parfait entre canapé d’angle et table basse ?

Le routeur, l’un des éléments importants dans la baie de brassage favorise un réseau internet unique et bien répartir. Les commutateurs ou encore les switchs assurent le transfert des informations du routeur. Mais, ils s’occupent juste d’une petite partie du rôle de transfert de données. 

Les panneaux de distributions représentent l’autre organe qui se charge de la distribution des informations. Existant sous deux formes, le panneau de distribution téléphonique se charge de joindre les téléphones à l’autocom. Le panneau pour les boîtiers lui se charge de joindre les câbles des commutateurs aux secteurs muraux. Quant aux connectiques, ce sont des prises disponibles sur les baies de brassage pour faciliter la liaison de tous les éléments.

Il est désormais possible de garder un ordre dans la salle de contrôle du réseau informatique des entreprises ou même…

Il est désormais possible de garder un ordre dans la salle de contrôle du réseau informatique des entreprises ou même…