Quelles sont les informations essentielles à savoir sur les points d’abattements fiscaux en Israël ?

Les points d’abattements fiscaux concernent des avantages fiscaux auxquels les résidents israéliens ont droit. Ce sont des points appelés « nekoudoth zikouy ». Il s’agit d’un crédit d’impôts à déduire de votre redevance fiscale annuelle. Pour votre information, tous les résidents israéliens peuvent percevoir ces points d’abattements. Et les points de déduction qui représentent une somme d’argent précise, s’ajoutent suivant le statut de chacun. Découvrez dans cet article toutes les informations importantes concernant les « Nekoudoth zikouy ».

Points d’abattements fiscaux : pensez à bien vérifier si vous faites partie des bénéficiaires

Généralement, la tâche de calculer les points d’abattements pour les salariés incombe au service de la comptabilité. Le comptable prépare la fiche à remplir par le salarié, le « Tofes 101 », et les points d’abattements seront ensuite attribués sur la fiche de paie. Néanmoins, les salariés sont rares à remarquer les erreurs sur ces points d’abattements

A découvrir également : Où trouver des bijoux arabes authentiques et artisanaux?

Saviez-vous que plus de 75 % des dossiers fiscaux reçus comportent des erreurs ? Ce qui implique que plus de 75 % des salariés ne remarquent même pas ces erreurs dans leurs dossiers. Par ailleurs, tous les ans, l’administration fiscale israélienne oublie de déclarer une certaine somme. Vous pouvez visiter le site pour plus d’informations.

Points de Nekoudoth zikouy : découvrez comment ils sont calculés

Comme susmentionné, chaque citoyen israélien peut bénéficier des points d’abattements de base : 2.25 pour les hommes contre 2.75 pour les femmes. Le statut de chaque résident entre en compte également dans le calcul des points de Nekoudoth zikouy :

A découvrir également : DIY Luminaire : Fabriquez une Suspension Originale avec des Matériaux Recyclés

  • Le genre (homme ou femme) ;
  • Nouvel immigrant (Olé hadash) ou non avec l’obtention de 3 points en plus pendant 42 mois suivant la date d’Alyah ;
  • Statut marital (marié ou célibataire) ;
  • Parents avec ou sans enfant ;
  • Situation médicale.

Autant d’indices à considérer pour pouvoir profiter de ces points d’abattements ou des points de Nekoudoth zikouy. Maintenant, que vous êtes au courant, vérifiez votre dossier et récupérez vos points d’abattements.

Les points d’abattements fiscaux concernent des avantages fiscaux auxquels les résidents israéliens ont droit. Ce sont des points appelés « nekoudoth…

Les points d’abattements fiscaux concernent des avantages fiscaux auxquels les résidents israéliens ont droit. Ce sont des points appelés « nekoudoth…